Les chats peuvent-ils manger des framboises ?

Nous sommes certains que vous souhaitez nourrir votre chat de compagnie avec des fruits de saison comme les framboises. C’est une alternative à de nombreux aliments commerciaux disponibles sur le marché.

Mais pensez-vous que vos animaux de compagnie ne sont pas très friands de ces fruits de saison ? Vous pouvez penser que ce n’est pas juste qu’ils ne prennent pas cette nourriture, qui est pourtant saine.

Cependant, les chats ont une raison logique pour laquelle ils ne sont pas intéressés par les légumes, les baies, les noix et les fruits. Bien qu’ils ne les négligent pas entièrement dans leur alimentation, les chats ont leurs préférences.

Presque tous les chats choisissent de manger des framboises, mais seulement en quantité limitée. Mais voici quelques points dont vous devez être conscient avant de décider de nourrir les chats avec des framboises ou tout autre fruit.

Vous oubliez que les chats sont des carnivores

Le chat est communément appelé “carnivore obligatoire” par de nombreux vétérinaires, scientifiques comportementaux et spécialistes de laboratoire. Ce terme “carnivore obligatoire” signifie que son corps possède une structure génétique conçue uniquement pour les carnivores.

Les animaux carnivores tels que les chats ont tendance à manger de la viande qui les rend en bonne santé.

Habituellement, les chats acquièrent leurs nutriments quotidiens, en particulier les protéines, uniquement à partir de la viande. De nombreux faits confirment que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les chats n’aiment pas les légumes et les fruits.

Or, il est scientifiquement prouvé que les chats ne possèdent pas d’enzymes capables de digérer les aliments d’origine végétale. Par conséquent, si votre chat ne mange pas de fruits et de légumes, ce n’est pas de sa faute.

Bien que les chats doivent confirmer une certaine quantité de nutriments d’origine végétale, cela peut être couvert par une alimentation occasionnelle à base de fruits et de baies ou par des suppléments suggérés par les vétérinaires.

C’est la raison pour laquelle les chats aiment se régaler de baies. Ils consomment des framboises et d’autres fruits comme les bananes, les fraises et même les mûres. Les chats ont tendance à éviter les fruits comme les raisins, les oranges et les fruits secs comme les raisins secs.

 

Les framboises sont sans danger

Comme vous le savez peut-être, de nombreux aliments consommés par les humains sont toxiques pour les animaux de compagnie. Vous devez être bien informé sur ce que vous donnez à manger aux chats, car cela peut entraîner des problèmes dangereux, surtout si vous donnez quelque chose qui ne doit pas être consommé par les chats.

Cependant, la bonne nouvelle est que les framboises sont sans danger pour les chats, et vous n’avez pas à vous inquiéter si vous voulez nourrir votre félin avec des framboises. Elles ne sont pas toxiques, et vous pouvez les partager avec votre animal. Mais vous devez savoir que cela ne suffira pas à son régime alimentaire.

Vous ne devez leur donner des framboises qu’en complément de leur régime alimentaire. De nombreuses personnes font l’erreur de donner un bol de baies et de sauter leurs repas conventionnels, ce qui les affectera considérablement.

Les framboises contiennent des multi-nutriments et sont une source riche en vitamine A, qui est toujours préférée par les vétérinaires pour les bienfaits de la santé des chats. Elle aura beaucoup d’effets positifs sur leur santé.

Par exemple, elle peut les aider à développer leurs capacités cérébrales, à lutter contre l’obésité, à améliorer les fonctions de leurs griffes, etc. Tout cela n’est possible que si les chats sont nourris en quantité adéquate. Dans le cas contraire, il aura un effet négatif sur eux.

La bonne nouvelle est qu’il ne figure pas dans la liste des aliments toxiques pour les chats établie par les spécialistes vétérinaires. Vous pouvez donc leur donner des framboises de temps en temps, de manière contrôlée, sans aucun doute.

 

Combien de framboises peut-on donner à manger ?

Les framboises sont comme vos fruits naturels et sont obtenues naturellement dans les fermes. Les chats les adorent, mais elles ne peuvent pas faire partie de leur alimentation habituelle. Le premier jour, donnez-lui des framboises en petite quantité et vérifiez s’il y a des réactions ou non. Ce n’est qu’en fonction de la réaction que vous devez les nourrir pendant la saison.

Lorsque vous donnez la nourriture humide aux chats au dîner, vous pouvez toujours garder une poignée de framboises comme friandise. Les chats adorent les framboises congelées. Par conséquent, traitez-les de temps en temps ; vous pouvez les gérer comme après l’activité ludique interactive ou parfois même après le dressage.

De même, lorsque les chats jouent sur votre pelouse pendant les chaudes journées d’été, cette nourriture peut être fantastique et les enthousiasmer. Il est savoureux et en même temps sain.

 

Que faut-il craindre des framboises ?

Puisque vous voyez que les chats aiment les framboises, ne leur en donnez pas souvent ou en grande quantité comme dans les gamelles en acier inoxydable. Elles peuvent avoir des effets négatifs sur leur organisme. Il est probable que les chats souffrent principalement des fonctions rénales et hépatiques.

Comme nous l’avons dit précédemment, ils n’ont pratiquement pas les enzymes nécessaires pour décomposer les nutriments d’origine végétale. Par conséquent, cela leur causera des problèmes d’indigestion et leur donnera des maux d’estomac pendant une longue période.

Des problèmes comme la déshydratation, la diarrhée et l’irritation des reins seront les effets secondaires de la consommation de baies. La plupart des médecins préfèrent donc ne pas en donner même les jours consécutifs car les acides contenus dans les baies deviennent parfois toxiques.

En particulier lorsque les chats mangent des framboises après une longue période, il est toujours recommandé de leur faire passer le test en gardant l’intérieur de la nourriture. Ne les nourrissez que si les réactions sont normales.

 

Que penser des chats qui mangent du yaourt à la framboise ?

Les chats adorent manger du yaourt. Principalement parce qu’ils contiennent une substance lactée que les chats peuvent aimer. En outre, en termes de nutriments, le lactose est faible dans le yaourt, et il ne contiendra donc que peu de graisses. Le goût sucré et le sucre des yaourts sont également moindres.

Par conséquent, vous pouvez parfois nourrir les chats avec une cuillerée de yaourt. Cependant, comme ils évitent les sucres artificiels, ils risquent de ne pas aimer les yaourts à la framboise. Essayez-les comme plat d’accompagnement de leur nourriture quotidienne ou même comme encas rapide qu’ils peuvent grignoter.

S’ils n’aiment pas ça, alors ne les forcez jamais à manger ? Nous sommes pratiquement sûrs que presque tous les chats ont un penchant pour les yaourts normaux. Vous pouvez donc leur donner cette direction, et ainsi, cela n’affectera pas leurs sentiments. N’oubliez pas que cela ne concerne pas seulement les yaourts à la framboise, mais aussi tous les autres parfums.

 

Le chat mange-t-il d’autres baies ?

Habituellement, lorsque les chats sont jeunes, probablement des chatons, vous pouvez les entraîner en leur offrant quelques baies et fruits. Ainsi, même lorsqu’ils sont adultes, cela ne fera pas une grande différence car les vieux chats deviennent très prudents quant à ce qu’ils mangent.

Il est également suggéré de demander l’avis d’un expert avant d’introduire un aliment ou des fruits ou des baies dans l’alimentation des chats, car cela varie d’un chat à l’autre. Tous les chats ne peuvent pas consommer tous les types de baies comme les framboises. Il peut exister de nombreux mythes sur les chats.

Beaucoup de gens croient que le fait de recouvrir les chats de griffes signifie que les chats sont anormaux, ou encore que les chats ne se nourrissent que de lait. Or, ce n’est pas vrai. Essayez de les nourrir avec n’importe quel type de baies, en quantité modérée seulement. Ce n’est pas parce que tous ces aliments sont bons pour les humains qu’ils le sont aussi pour les chats.

 

Que devez-vous comprendre ?

Les bienfaits de toutes les baies s’appliquent également aux chats. Mais ils n’ont pas de réponse immédiate et ne leur apportent pas directement un soutien nutritionnel. Par exemple, les myrtilles sont moins caloriques et moins grasses. Elles peuvent être utilisées pour nettoyer les vers à l’intérieur de l’estomac.

Ici, même si elles n’apportent aucun nutriment au corps du chat, elles restent utiles pour tuer ces vers. Pour ces raisons, les baies peuvent être données aux chats de compagnie.

 

Quels autres fruits les chats peuvent-ils manger ?

Pour la première fois, si vous donnez un fruit quelconque à votre chat, vous devez le surveiller. Certains chats souffrent également d’un léger diabète de naissance ou acquis. Cela signifie que les fruits qui contiennent beaucoup de sucre et de glucose pourraient faire grimper leur taux de sucre.

Nous vous recommandons donc de rester aussi prudent que possible lorsque vous commencez à leur donner des fruits. Mais tant qu’ils sont à l’aise avec les fruits et les baies, vous pouvez leur en donner de temps en temps. La plupart des chats mangent des pommes, des bananes, des poires, des ananas, des cantaloups et des mangues. On constate également que les préférences pour les fruits changent d’une race à l’autre.

Soyez donc affirmatif sur ce que vos chats aiment également.

 

Conclusion

Il existe de nombreux mythes sur les chats, leur comportement et leurs habitudes alimentaires. Par exemple, la plupart des propriétaires affirment par expérience que leur chat ne leur fait pas de mal.

Seule une trop grande quantité d’entre eux peut causer des problèmes. Et bien ! Tout cela n’est pas vrai. De même, si quelqu’un recommande des baies aux chats en pensant qu’elles leur offriront une bonne valeur nutritionnelle, vous devez vous le faire confirmer.

Il n’y a rien de mal à ce que les faits soient vérifiés avant de les introduire dans leur vie. En effet, vos chats se souviendront de ces cas et cela les affectera mentalement.

Finalement, vous saurez s’ils ont aimé ou si cela ne convient pas à leur estomac. C’est donc probablement à vous de décider ce que vous allez offrir à vos chats.

Laisser un commentaire