Esoterisme : C’est quoi ? Quels sont les pratiques ?

Le mot « ésotérique » dérive du mot grec « esotērikos », qui signifie « appartenant à un cercle intérieur » ou « intime ».

Les pratiques ésotériques sont généralement associées à des traditions occultes, mystiques et religieuses. Les traditions ésotériques sont secrètes et cachées au public.

L’ésotérisme est une pratique qui est souvent mal comprise et mal interprétée. C’est une facette de nombreuses religions et elle est pratiquée par des personnes du monde entier depuis des siècles. Cet article explorera ce que sont les pratiques ésotériques, ce que sont les traditions ésotériques et comment l’ésotérisme a été mal compris à travers l’histoire.

Qu’est-ce que l’ésotérisme ?

L’ésotérisme est l’étude de la connaissance ésotérique, qui est une connaissance d’un type qui n’est traditionnellement connu que d’un groupe restreint de personnes.

L’ésotérisme est l’étude de la connaissance ésotérique, qui est une connaissance d’un type qui n’est traditionnellement connu que d’un groupe restreint de personnes. Les études ésotériques sont souvent associées au mysticisme ou à d’autres croyances dans des significations cachées et ne sont pas considérées comme faisant partie de l’éducation ordinaire.

 

Les pratiques de l’ésotérisme les plus populaires 

Envie d’aller plus loin ou de vous former ? Rendez-vous sur onde-de-guerison.com

L’astrologie 

L’astrologie est l’étude des mouvements et des positions relatives des objets célestes comme moyen de deviner des informations sur les affaires humaines et les événements terrestres.

C’est une science qui a été pratiquée pendant des siècles par les astrologues qui croient que les positions relatives des étoiles et des planètes au moment de la naissance déterminent la personnalité, l’avenir et le bien-être général de chacun.

Les astrologues croient que les événements célestes affectent les êtres humains, leur comportement et leurs relations personnelles.

 

La magie blanche

La magie blanche est une forme de magie utilisée pour l’auto-guérison et la protection. Cela se fait généralement avec l’aide d’esprits et d’anges, qui sont censés être capables de fournir une protection contre les forces du mal.

La magie blanche peut être pratiquée par quiconque sait comment la faire, mais elle est le plus souvent réalisée par des sorcières et des médiums.

N’importe qui peut effectuer des rituels de magie blanche afin de se protéger ou de protéger les autres des forces du mal.

 

La magie Wicca

La magie Wicca été fortement influencée par diverses cultures et croyances.

L’un des composants les plus importants de la magie Wicca est l’utilisation de sorts. Les sorts sont utilisés pour influencer, manipuler ou changer des personnes, des objets ou des circonstances. Les sorts peuvent être utilisés à diverses fins, comme guérir quelqu’un d’une maladie ou même blesser quelqu’un d’autre.

Les wiccans croient qu’ils peuvent faire n’importe quoi avec leur esprit et leur corps s’ils ont assez de foi et d’énergie pour le faire. Cela inclut l’utilisation de sorts pour contrôler le monde naturel qui les entoure et également la manipulation de l’esprit ou du corps des autres avec leurs seules pensées.

 

Reiki

Le Reiki est une technique de guérison spirituelle originaire du Japon. C’est une forme de guérison énergétique, et elle est utilisée depuis des siècles pour favoriser la relaxation et la guérison.

Le Reiki est un type de médecine alternative qui repose sur l’idée que le corps possède un système énergétique, appelé « force vitale ». Cette force vitale circule dans le corps et peut être utilisée pour se soigner.

Les avantages du Reiki incluent : amélioration du sentiment de bien-être, augmentation de la vitalité, soulagement de la douleur et de l’inconfort, réduction de la détresse émotionnelle, amélioration de l’équilibre émotionnel, renforcement des capacités d’adaptation.

 

Chamanisme

Le chamanisme est une pratique spirituelle axée sur la communication avec le monde des esprits.

C’est une pratique spirituelle axée sur la communication avec le monde des esprits. On pense que les chamans ont la capacité de communiquer avec les esprits de la nature et de guérir les gens. Ils utilisent des rituels, des cérémonies et d’autres techniques pour entrer en contact avec ces esprits et soigner les personnes malades ou ayant besoin d’aide.

Les chamans utilisent également leurs capacités pour trouver des objets ou des animaux perdus, localiser des proies ou voir dans le futur. Ils peuvent le faire parce qu’ils croient avoir un lien avec tous les êtres vivants du monde qui les entoure.

 

La radiesthésie 

La radiesthésie est une forme de divination, qui consiste à obtenir des informations sur quelque chose par des moyens surnaturels.

Les baguettes de radiesthésie sont utilisées pour détecter la présence d’eau souterraine, de pétrole ou de minéraux. Le sourcier marche sur le sol avec une ou deux baguettes à la main et s’arrête lorsqu’il traverse une zone qui contient ce qu’il cherche.

 

La voyance 

C’est la capacité de voir des choses qui ne sont pas dans le temps présent. Les clairvoyants peuvent voir des choses qui se produisent dans d’autres endroits ou des événements qui se sont produits dans le passé. Ils ont le sentiment de savoir ce qui se passera dans le futur.

Les voyants peuvent également voir des choses sur des personnes qui ne sont pas physiquement présentes avec eux. Ils pourront peut-être vous dire ce que fait votre animal en ce moment ou retrouver quelqu’un que vous avez perdu il y a des années.

 

Laisser un commentaire